Les Canadiens investissent de plus en plus aux Bermudes

Par La rédaction | 22 mars 2018 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
1 minutes de lecture
View From The Banana Plantage

Après la Chine, c’est dans ce paradis fiscal que les investissements directs étrangers (IDE) du Canada ont le plus progressé depuis cinq ans.

Selon le journal, Les Affaires, qui a compilé les plus récentes données de Statistique Canada, à la fin de 2012, la position d’IDE du Canada aux Bermudes totalisait 13,7 milliards de dollars canadiens alors qu’à la fin de 2016, elle s’élevait à 39,4 G$, soit une hausse de 187,6 %.

Il est également à noter que, parmi les treize pays dans lesquels les Canadiens investissent le plus, figurent également la Barbade, les Îles Caïman, le Luxembourg ou encore les Bahamas, tous placés sur la liste des paradis fiscaux.

Durant la même période, les investissements directs du Canada en Chine sont passés de 4,5 à 13,3 G$, soit une hausse de 195,5 %.

Avec 474,4 milliards de dollars en IDE, les États-Unis demeurent cependant de loin le principal pays où les Canadiens investissent, rappellent Les Affaires. Cela représente en effet près de la moitié de tous les investissements directs canadiens à l’étranger (1 049,6 G$).

La rédaction vous recommande :

La rédaction