Les candidats se bousculent pour entrer au CA de l’IQPF

Par La rédaction | 30 mai 2017 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture

Il n’y a jamais eu autant de candidats aspirant à siéger au conseil d’administration de l’Institut québécois de planification financière (IQPF), se félicite l’organisation dans un communiqué publié lundi.

Ainsi, quelque 20 planificateurs financiers ont présenté leur candidature pour un mandat de deux ans à l’un des sept postes d’administrateurs vacants, précise l’IQPF. C’est deux fois plus qu’en 2015, année où il y avait eu neuf candidats, et nettement davantage qu’en 2016 (13 candidats), détaille-t-il en réponse aux questions de Conseiller.

L’Institut estime que le nombre record de candidatures « témoigne de l’intérêt des planificateurs financiers pour leur profession, qui est de plus en plus prisée dans le secteur des services financiers ».

FIN DU SCRUTIN : MARDI 6 JUIN

« La demande de conseils est plus élevée aujourd’hui. L’IQPF a travaillé fort au cours des dernières années pour positionner les Pl. Fin. au cœur de l’industrie. Ceux-ci sont fiers d’exercer ce métier et ils veulent s’impliquer », ajoute Jocelyne Houle-LeSarge, présidente-directrice générale de l’organisation.

L’Institut lance du même souffle un dernier rappel à ses troupes pour qu’elles participent à l’élection. Conformément au calendrier des procédures électorales, la période de mise en candidature s’est terminée le 2 mai. Le scrutin en ligne a débuté avec l’envoi de l’avis d’élection le 17 mai et prendra fin le mardi 6 juin, à 16 h 30.

La rédaction vous recommande :

La rédaction