Les conseillers indépendants sont bien perçus

Par La rédaction, Finance et Investissement | 17 avril 2019 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
1 minutes de lecture
Photo : alphaspirit / 123RF

Les Canadiens fortunés dont le conseiller travaille pour une firme de gestion de patrimoine indépendante sont plus susceptibles d’attribuer des traits de personnalité positifs à leur conseiller que les clients fortunés dont le conseiller est à l’emploi d’une succursale bancaire ou d’une firme de courtage détenue par une banque, selon une recherche effectuée par Credo Consulting, de Mississauga, en Ontario.

Les résultats de cette recherche proviennent de l’étude sur la Zone de confort financier, un sondage pancanadien en cours réalisé par Credo en partenariat avec le Groupe Finance de TC Media, de Montréal, qui publie Finance et Investissement.

Credo a demandé aux personnes sondées quels traits de personnalité elles associaient spontanément à leur conseiller. Les répondants pouvaient cocher à leur guise plusieurs traits dans une liste qui en contenait plus de 20. Parmi les traits de personnalité positifs figuraient « fiable », « bien informé » et « partage l’information ».

Pour chacun des traits de personnalité positifs listés, le pourcentage de répondants fortunés qui ont coché un trait était plus élevé si le conseiller de la personne sondée travaillait dans le réseau indépendant par opposition à un conseiller affilié à une firme de courtage détenue par une banque ou à une succursale bancaire. (Les répondants fortunés sont les clients détenant un actif à investir de 500 000 $ et plus.)

Lire la suite sur Finance et Investissement.

La rédaction, Finance et Investissement