Les conseillers toujours aussi populaires

Par La rédaction | 22 janvier 2020 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
1 minutes de lecture
Photo : : Viktor Thaut / 123RF

Les Canadiens sont nombreux à valoriser les interactions humaines lorsque vient le temps de discuter de leurs finances, démontre un récent sondage de la banque CIBC. Un nouvel article d’Investment Executive analyse les résultats.

La majorité des Canadiens (63 %) préfèrent encore se fier aux conseils d’une personne plutôt qu’à des recommandations trouvées sur Internet, et ce, dans tous les aspects de la vie. Ce chiffre augmente à 70 % lorsque les recommandations concernent leurs finances.

Les conseils en ligne peinent encore à trouver preneur. Ainsi, seulement 20 % des personnes interrogées ont confié chercher des recommandations financières sur des sites Internet, pendant que 46 % des Canadiens disent préférer discuter avec un conseiller en services financiers.

La planification à la retraite reste la première raison pour laquelle les répondants sollicitent des conseils (40 %); 30 % déclarent consulter un conseiller pour des questions de planification d’investissement général et 27 % pour la planification de la succession.

Les deux tiers (65 %) de la population déclarent ne pas avoir recours aux moteurs de recherche pour trouver des réponses à des questions sur des sujets financiers de base tels que les REER ou les CELI.

Le sondage a été mené en ligne auprès de 3033 adultes canadiens en décembre 2019.

La rédaction