Les frères Shahid dans la ligne de mire de l’AMF

Par La rédaction | 17 Décembre 2015 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture
No Entry Sign

Deux frères soupçonnés de s’être approprié illégalement l’argent de leurs clients font désormais l’objet d’ordonnances de blocage et d’interdiction, a annoncé hier l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Kamran Shahid (certificat n° 204902), Imran Shahid et les sociétés Services assurance et investissement Platinum (9322-5746 Québec) et 7267711 Canada sont visés par ces ordonnances, qui concernent les fonds, titres et autres biens des intimés.

Par cette décision, le Bureau suspend immédiatement le certificat d’exercice de Kamran Shahid en assurance de personnes et l’inscription de Services assurance et investissement Platinum.

Des ordonnances d’interdiction d’opérations sur valeurs et d’activité de courtiers en valeurs ont également été prononcées contre Kamran Shahid et son frère Imran, tandis qu’une autre ordonnance exige que tous leurs dossiers, livres et registres soient remis à l’Autorité.

POLICES D’ASSURANCE INVALIDITÉ BIDONS

D’après l’enquête de l’AMF, les frères Shahid auraient notamment proposé et vendu des polices d’assurance invalidité et des régimes enregistrés d’épargne étude à des clients moyennant le paiement de primes mensuelles ou le paiement immédiat en entier.

Or, ces derniers n’auraient jamais reçu les documents d’assurance, la signature de certains d’entre eux aurait été falsifiée et aucune demande de soumission n’aurait été effectuée par les deux individus, bien que leurs clients aient versé les montants réclamés.

Enfin, l’AMF indique que Kamran et Imran Shahid se seraient approprié illégalement des sommes d’argent appartenant à leurs clients.

La rédaction vous recommande :

La rédaction