Photo : Tyler Olson / 123RF

Les prospects à actifs élevés peuvent être plus accessibles qu’on le pense. Encore faut-il savoir aller là où ils se trouvent.

L’idée que les prospects fortunés se contentent de rester entre eux, dans des réseaux inaccessibles, est profondément erronée, affirme ThinkAdvisor.

En effet, plus on réussit dans sa vie professionnelle et financière, plus on a tendance à vouloir rendre à sa communauté. Et c’est là que les conseillers peuvent rencontrer des prospects à actifs élevés.

LIEUX CULTURELS ET HÔPITAUX

Les musées et les institutions culturelles, comme les hôpitaux, attirent des donateurs capables de soutenir leurs activités. Et ces donateurs assistent aux événements organisés dans les lieux qu’ils aident. Ils s’intéressent à comment leur argent y est dépensé.

ORGANISMES DE CHARITÉ

Avec la réussite, certains éprouvent l’envie d’aider les personnes dans le besoin. Ils peuvent être présents au cœur de l’action, mais aussi dans les comités d’organisation et aux événements.

ORGANISATIONS PROFESSIONNELLES

Il y a les chambres de commerce bien sûr, mais pas seulement. Différents regroupments de gens d’affaires permettent de réseauter. Cependant, leur accès peut être coûteux, de même que la participation à leurs événements. Mais la visibilité offerte est élevée.

ASSOCIATIONS D’ANCIENS ÉTUDIANTS

L’attachement à l’alma mater peut être ressenti durant toute la vie. Les associations d’anciens élèves organisent le réseautage entre ex-étudiants, de même que des événements propices aux rencontres d’affaires.

ASSOCIATIONS DE PROPRIÉTAIRES

Des prospects fortunés peuvent résider dans votre voisinage. L’association locale de propriétaires peut être un lieu pertinent pour les rencontrer.

CLUBS PRIVÉS

Ils attirent des membres fortunés qui rejoignent un réseau qui leur correspond. Certains clubs privilégient les gens d’affaires. D’autres sont spécialisés dans des champs d’intérêt particuliers, tels que le golf et les automobiles de collection. Mais leur accès est coûteux : en frais d’adhésion, en dépenses obligatoires, ou parce qu’ils nécessitent de collectionner certains objets à haute valeur. Mieux vaut être réellement passionné par le champ d’intérêt concerné…