L’ICA se dote d’une nouvelle image de marque

Par La rédaction | 6 juillet 2022 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
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Nouveau logo, image de marque renouvelée. L’Institut canadien des actuaires (ICA) adopte une signature qui se veut plus « moderne, optimiste et tournée vers l’avenir ».

Le nouveau logo de l’organisme montre une feuille d’érable stylisée — reflétant son identité canadienne — qui est aussi composée de chevrons, un rappel de la précision qui caractérise la science actuarielle et la vision de progrès et de dynamisme de la profession.

La palette de couleurs choisie décline différentes teintes de vert combinées à des couleurs secondaires, dont le bleu foncé qui fait le lien avec le logo d’origine.

Détail intéressant : la principale police de caractères utilisée est Neue Montréal, qui a été développée à l’origine pour l’Expo 67.

« Nous traversons une période de transition, alors que nous progressons dans de nouveaux domaines d’intérêt pour la profession et nous voulons être mieux compris, plus accessibles et plus pertinents. Je suis très enthousiasmée par notre nouvelle marque qui reflète cette vision moderne de l’ICA », affirme Hélène Pouliot, FICA, présidente désignée de l’ICA.

Pour Sandra Caya, directrice des communications, du marketing et des affaires publiques à l’ICA, la nouvelle image de marque reflète le vrai visage de la profession. « Les actuaires ne travaillent pas en arrière-plan ou dans les coulisses. Au contraire, nous sommes ici et nous faisons partie de l’action. Nous sommes jeunes et jeunes de cœur. Et nous sommes inclusifs », souligne-t-elle.

L’ICA compte actuellement plus de 6 000 membres au pays.