L’IQPF dévoile son nouveau CA

Par La rédaction | 10 juin 2020 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture
Plusieurs silhouette d'hommes et de femmes d'affaire à une table de conseil.
Rawpixel / iStock

L’Institut québécois de planification financière (IQPF) a révélé la liste des membres qui constitueront son conseil d’administration pour la période 2020-2021.

Daniel Lanteigne a été élu à la présidence du conseil d’administration (CA). Il a siégé au conseil d’administration de l’IQPF de 2015 à aujourd’hui. Il y a occupé le poste de trésorier de 2018 à 2019 et celui de vice-président de 2019 à 2020. Il a été président du comité d’audit, en plus de siéger au comité stratégique conjoint de FP Canada, dont l’IQPF est partenaire.

Les autres postes du conseil seront occupées par les dirigeants suivants :

  • Vice-président : Bernard Fortin, de Financière des professionnels – Gestion privée
  • Trésorière : Nicole Gauron, de Banque Nationale du Canada
  • Présidente sortante : Julie Raîche, de la Banque Nationale du Canada
  • Présidente-directrice générale et secrétaire : Jocelyne Houle-LeSarge

L’Institut a profité de l’assemblée générale annuelle, qui se tenait le 9 juin, pour décerner des titres de Membre honoraire à Nancy Paquet, membre du conseil d’administration de l’IQPF de 2008 à 2011 et présidente d’honneur de la cérémonie de remise de diplômes de l’Institut en 2017, et Dany Provost, formateur et collaborateur à l’IQPF.

Le titre de Membre honoraire est une distinction décernée chaque année à un planificateur financier (ou des planificateurs financiers) qui rend des services exceptionnels à l’IQPF, à la profession de planificateur financier ou à la collectivité, ou qui s’est distingué de diverses façons.

La rédaction