L’IQPF s’apprête à tenir son congrès annuel

Par La rédaction | 12 juin 2017 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture

Formations, réseautage et même du sport attendent les Pl. Fin. qui se présenteront au congrès 2017 de l’Institut québécois de planification financière (IQPF). Êtes-vous prêts?

Ce dernier se déroulera les 15 et 16 juin au Fairmont Tremblant, rappelle l’IQPF dans un communiqué.

Selon l’organisme, quelque 200 personnes devraient assister à l’événement sur place, tandis qu’une soixantaine d’autres Pl. Fin. suivront l’activité de formation à distance, grâce à la webdiffusion.

Pour débuter la rencontre, l’auteur et conférencier Guy Mineault dressera un tableau du marché immobilier au Québec. Puis, pendant les deux jours du congrès, les participants pourront parfaire leurs connaissances en suivant le cours intitulé « Bâtir sur du roc! ». Celui-ci porte sur la meilleure façon pour un couple proche de la retraite de transférer ses affaires à l’un de ses enfants tout en restant équitable envers ses autres enfants et petits-enfants… et en payant le moins d’impôts possible!

Afin de les aider à mieux cerner l’aspect humain dans ce type d’affaires, la psychologue Claire Landry partagera son expertise avec les congressistes.

LE « JOGGING DU PRÉSIDENT »

« Pour les lève-tôt, les sportifs ou ceux qui ont tout simplement la fibre philanthropique », la tradition se perpétue et le « Jogging du président » se déroulera jeudi matin dès 6 h, indique l’IQPF. Les profits de la course seront remis à la Fondation pour la planification financière, qui fait la promotion de la recherche et de l’éducation dans ce domaine.

C’est également à l’occasion du congrès que seront dévoilés les noms des membres du conseil d’administration de l’Institut pour le mandat 2017-2018, ainsi que ceux des formateurs de l’année et du récipiendaire du titre de membre honoraire.

La rédaction vous recommande :

La rédaction