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L’Ombudsman des services bancaires et d’investissement offre désormais un point d’accès web sécurisé avec « une vaste gamme de produits et de services », annonce l’OSBI dans son dernier bulletin trimestriel

Destiné à ses quelque 1 400 entreprises participantes, ce portail leur offre « de l’information facilement accessible » sur leurs activités auprès de l’OBSI, et ce, en temps réel. Et dès l’an prochain, celui-ci prévoit créer une structure web complémentaire à l’intention des consommateurs qui utilisent ses services, notamment pour leur permettre d’accéder à des renseignements dans leur dossier.

Accessible via son site Internet, le nouveau portail de l’Ombudsman consiste en « une interface sécurisée intégrée aux systèmes de gestion des dossiers, de documents, de comptabilité et de production de rapports », ce qui permettra d’« améliorer l’efficacité interne » et offrira « une réactivité immédiate aux changements apportés aux renseignements » du cabinet ou de l’institution financière.

DES SERVICES PLUS PRATIQUES ET PLUS SÉCURITAIRES

Les principaux services désormais proposés aux professionnels du secteur sont les suivants :

• Accès en temps réel, en tout temps, à des données et statistiques clés sur les demandes de renseignements, les dossiers en cours et les dossiers fermés de leur cabinet, tous consultables à des dates déterminées par l’utilisateur.
• Pour les dossiers actifs, les entreprises peuvent avoir accès à des données clés, y compris leur date d’ouverture, la classification du produit et de la question, les coordonnées de l’enquêteur et le stade actuel de l’enquête.
• Possibilité de téléchargement sécurisé dans le cas des documents nécessaires aux enquêtes en cours.
• Données historiques agrégées pour le secteur de l’entreprise afin de permettre à chacune d’elles d’analyser son dossier par rapport à son environnement.
• Fonctions intuitives de gestion de l’information de la société, permettant à chacune de gérer indépendamment les mises à jour de ses contacts et de ses profils administratifs.
• Possibilité pour les entreprises de certains secteurs de gérer le renouvellement annuel de leur adhésion, incluant le calcul des frais, la rédaction et le paiement des factures ainsi que la consultation des factures et paiements antérieurs.

« Tout au long de l’élaboration du portail, la sécurité des données a été notre principale préoccupation. Des tests approfondis et indépendants ont été effectués à plusieurs étapes afin de s’assurer que les mesures de sécurité de cette nouvelle plate-forme assurent une protection des données appropriée et répondent aux attentes de nos entreprises participantes. En plus des tests et vérifications indépendants, nous avons validé les caractéristiques de sécurité du portail en faisant appel aux services de technologies de l’information de certains de nos participants », indique l’OSBI dans son bulletin.