Louis Morisset

Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ont renouvelé le mandat de leur président, Louis Morisset.

Louis Morisset préside les ACVM depuis mars 2015. Son nouveau mandat le maintient à la tête du conseil des autorités provinciales en valeurs mobilières jusqu’en mars 2021.

«  Je me réjouis à l’avance d’exercer ces fonctions encore deux autres années et de poursuivre la collaboration avec mes collègues des autres provinces et territoires, commente M. Morisset, également PDG de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Vu l’évolution rapide du monde financier, il est essentiel de continuer à travailler ensemble pour assurer l’efficacité et l’harmonisation de la réglementation ainsi que la protection des investisseurs partout au pays. »

À LIRE AUSSI | Les ACVM consultent sur les cryptomonnaies

Les ACVM ont aussi nommé Kevin Hoyt au poste de vice-président de leur conseil pour une durée de deux ans. Il est le directeur général de la Commission des services financiers et des services aux consommateurs du Nouveau-Brunswick.

Enfin, le mandat de Maureen Jensen comme présidente du comité de coordination de la réglementation des ACVM a été renouvelé, également pour deux ans. Mme Jensen est la présidente et chef de la direction de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario.