Louis Vachon prend sa retraite

Par La rédaction, Finance et Investissement | 11 août 2021 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
1 minutes de lecture
Louis Vachon, Banque Nationale
Photo : Courtoisie Banque Nationale

Le président et chef de la direction de la Banque Nationale du Canada, Louis Vachon, a annoncé qu’il prendrait sa retraite le 31 octobre prochain. L’actuel chef de l’exploitation, Laurent Ferreira a été désigné pour lui succéder. Il prendra possession de son nouveau poste le 1er novembre prochain.

Louis Vachon, âgé de 58 ans, quitte la direction de la Banque Nationale après 15 ans à cette fonction. Au cours de cette longue décennie, ce dernier a contribué à la croissance de son institution. Le président du conseil d’administration de la Banque Nationale, Jean Houde, assure que sous sa gouverne, la banque a affiché des résultats exceptionnels et généré, pour les actionnaires, un rendement annuel composé total de premier plan.

Louis Vachon a d’ailleurs été récompensé à plusieurs reprises pour son travail. Il a notamment été nommé PDG de l’année 2014 au Canada par le magazine Canadian Business. Il a également remporté à plusieurs reprises le titre de Personnalité financière de l’année de Finance et Investissement. En 2020, il a remporté la mention spéciale pour ses efforts au chapitre des principes environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

Il a également été reconnu par l’Association canadienne pour les Nations unies, qui lui a décerné le Prix du citoyen du monde, et est Membre de l’Ordre du Canada ainsi que de l’Ordre de Montréal.

Lire la suite via Finance et Investissement

La rédaction, Finance et Investissement