Macquarie déploie des applications de PriceMetrix

Par Ronald McKenzie | 20 septembre 2012 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
1 minutes de lecture

Les conseillers de Gestion privée Macquarie ont maintenant accès à des technologies de PriceMetrix pour améliorer leur pratique.

En effet, Macquarie vient de déployer deux applications développées par la firme PriceMetrix : ValueOne et CommissionCheck.

Une « solution de veille économique », ValueOne permet d’améliorer et de mesurer le rendement des blocs d’affaires des conseillers. Elle propose des analyses en profondeur de leurs clients afin déterminer quels produits et services leur conviendrait le mieux.

Pour ce faire, ValueOne s’appuie sur une base de données normalisées et agrégées représentant 3,2 millions d’investisseurs, 500 millions d’opérations, 1 million de comptes à honoraires, 4 millions de comptes transactionnels et plus de 900 milliards de dollars d’actifs.

L’application CommissionCheck, elle, fournit des chiffres en temps réels qui donnent aux conseillers la capacité de fixer des commissions sur la négociation d’actions aux taux du marché.

Ces deux outils de gestion optimisent les ressources, permettant à leurs utilisateurs de fournir de meilleurs services à leurs clients « tout en disposant d’informations constamment à jour sur les meilleures pratiques dans leur secteur d’activité ».

Gestion privée Macquarie fait partie du Groupe Macquarie, qui gère des actifs de 332 milliards de dollars dans le monde.

Ronald McKenzie