Manuvie, un employeur de choix

Par Ronald McKenzie | 25 septembre 2013 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Pour une deuxième année consécutive, la Financière Manuvie s’est classée parmi les meilleurs employeurs au pays pour 2013.

Cette distinction est attribuée dans le cadre du projet Canada’s Top 100 Employers (100 meilleurs employeurs du Canada) aux sociétés qui se signalent dans diverses catégories en tant qu’employeurs.

Manuvie a été évaluée en fonction des avantages qu’elle offrait aux jeunes, notamment l’aide financière pour les frais de scolarité, les programmes d’enseignement coopératif ou d’alternance travail-études, les programmes de mentorat et de formation, le soutien financier à l’égard du perfectionnement professionnel et les outils de gestion de carrière.

« La Financière Manuvie offre un grand éventail de programmes conçus pour aider les jeunes à acquérir les connaissances et les compétences dont ils ont besoin pour assurer leur réussite professionnelle. Offerts en rotation, les programmes de perfectionnement en actuariat et en gestion permettent de travailler dans différentes divisions et différents services de la Société », a indiqué le groupe financier.

Manuvie met l’accent sur la mobilité à l’échelle mondiale. Elle encourage les mouvements internes de ses employés qualifiés à la recherche de postes à l’étranger, ce qui leur permet d’acquérir l’expérience nécessaire pour occuper des postes de direction au sein de l’organisation. « Grâce à sa présence dominante en Asie, la Financière Manuvie est notamment en mesure d’offrir des postes très intéressants aux jeunes désireux de perfectionner leurs qualités de chef » a souligné Manuvie.

La Banque du Canada, BMO Groupe financier, la Banque CIBC, le Mouvement Desjardins et la Banque TD font aussi partie des 100 meilleurs employeurs du Canada pour 2013.

Ronald McKenzie