Manuvie veut attirer les jeunes clients des banques

Par La rédaction | 10 juin 2019 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
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Un aimant attire des personnages de papier.
Photo : Andriy Popov / 123RF

Banque Manuvie espère capter l’attention des membres de la génération Y en lançant une combinaison de produits mobiles axés sur la technologie et la perspective de réduction de frais.

En lançant sa nouvelle gamme de produits, l’institution financière ne cache pas son objectif : attirer des clients d’autres grandes institutions afin de gagner des parts de marché.

« Si vous demandez qui est notre public cible, ce sont les clients qui traitent avec les grandes banques », a ainsi déclaré en toute transparence Rick Lunny, directeur général de la Banque Manuvie, au Financial Post.

REJOINDRE LES MEMBRES DE LA GÉNÉRATION Y

Bien que certaines recherches suggèrent que les personnes âgées de 22 à 37 ans sont peu intéressées par les institutions financières traditionnelles, Rick Lunny affirme que les recherches de Manuvie ont démontré que 80 % d’entre elles sont clientes dans ce type d’institution.

C’est d’ailleurs cette tranche de population que cible principalement le programme lancé par la banque. Pour cela, la nouvelle offre proposée par Manuvie combine produits mobiles et technologiques pour aider les jeunes de la génération Y à économiser de l’argent.

Pour récompenser l’épargne, Manuvie a choisi de supprimer les frais mensuels. Ainsi, leur programme permet aux clients qui parviennent à ajouter 100 $ ou plus à leur épargne par mois d’être libérés des frais mensuels de 10 $.

« Nous voulions encourager les milléniaux à économiser de l’argent. Ils nous disent qu’ils ont besoin d’aide pour cela », précise Rick Lunny.

MISER SUR LA TECHNOLOGIE

Pour développer l’expertise nécessaire à ce projet, Manuvie s’est associée à quatre entreprises de technologie de pointe, deux canadiennes, une new-yorkaise et une singapourienne. Grâce aux services technologiques qui ont été développés, les clients pourront souscrire quatre produits en quelques minutes, à savoir un compte d’épargne à intérêts élevés, une carte de crédit avec remboursement, une assurance voyage et un nombre de transactions illimité.

La Banque Manuvie pourra ainsi offrir l’expérience sans papier que prônent les sociétés de technologie de pointe avec l’appui d’une grande société d’assurance stable.

Cette nouvelle gamme de produits s’inscrit dans la volonté de la Banque Manuvie d’innover et de conquérir plus de parts de marché. Rappelons qu’en 2015, la banque a élargi sa clientèle en déployant plus de 800 guichets automatiques dans des commerces de détail au Canada. Manuvie avait également lancé des produits individuels tels qu’un compte hypothécaire combiné à un compte bancaire et un compte d’épargne à intérêt élevé qui permet le paiement de factures en ligne et mobile.

« La plupart de ces produits n’ont pas été copiés par les grandes banques, nous voyons donc une grande occasion ici avec nos produits existants, mais aussi avec ces nouveaux services bancaires numériques innovants », conclut Rick Lunny.

La rédaction