Matrix lance un fonds d’actions accréditives

Par Ronald McKenzie | 5 mars 2013 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Les premiers appels à l’épargne sont une denrée rare ces temps-ci. En voici un qui pourrait intéresser vos clients attirés par le secteur de l’énergie et des ressources, et qui cherchent un investissement fiscalement avantageux.

Gestion de fonds Matrix vient de déposer un prospectus provisoire pour financer son fonds Matrix 2013 Enhanced Short Duration National and Québec Resource Flow Through LP.

Ce fonds investira principalement dans des actions accréditives d’émetteurs exploitant des ressources qui exercent des activités liées à l’exploration et à la mise en valeur dans les secteurs miniers, pétroliers et gaziers au Canada et au Québec.

Vos clients auront le choix entre des parts d’un portefeuille Québec (s’ils sont assujettis à l’impôt du Québec) et des parts d’un portefeuille national (s’ils résident hors Québec), chaque portefeuille ayant ses propres critères d’investissements et des déductions fiscales distinctes.

La taille maximale de l’émission est de 25 millions de dollars pour les parts de catégorie Québec, et de 50 millions de dollars pour les parts de catégorie nationale.

Le syndicat de placement est codirigé par Financière Banque Nationale, CIBC et Valeurs mobilières Desjardins. Une douzaine d’autres maisons de courtage font partie du syndicat.

Des copies du prospectus peuvent être obtenues de tout conseiller enregistré auprès de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières.

Ronald McKenzie