Méfiez-vous de Daniel Wuthrich et de BlackFox Capital

Par Ronald McKenzie | 24 août 2011 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Vos clients doivent se tenir en garde contre les sollicitations téléphoniques d’un certain Daniel Wuthrich, représentant du courtier BlackFox Capital.

C’est que ni l’un ni l’autre ne sont inscrits auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Selon un signalement fourni à l’AMF, Daniel Wuthrich proposerait des investissements sur le marché des devises et une ristourne de 12 % par mois pour un capital investi de 50 000 $. Les transactions seraient réalisées chez BlackFox Capital, une firme new-yorkaise incorporée en mai dernier, mais dont le numéro de téléphone n’est pas disponible et dont le site Internet est inopérant.

Une fois qu’il a établi le contact avec le consommateur, Daniel Wuthrich lui ferait ensuite parvenir un courriel décrivant des occasions d’investissement sur le marché des devises et des métaux précieux. L’AMF souligne qu’au moins une personne aurait été jointe par Daniel Wuthrich, qui s’exprime en français.

« La sollicitation effectuée et la nature des produits qu’ils proposent pourraient ainsi constituer une infraction aux lois administrées par l’Autorité », indique l’AMF.

En période de turbulence sur les marchés, comme c’est le cas présentement, des « individus malveillants tentent de tirer profit des craintes et de la nervosité des investisseurs pour leur vanter les mérites d’investissements douteux », rappelle le régulateur. Ils approchent les épargnants pour leur offrir de prétendus investissements à haut rendement leur permettant d’éviter des baisses de marchés éventuelles.

Si certains de vos clients ont été approchés par Daniel Wuthrich, il devrait le signaler à l’AMF en composant le 514 395-0337, le 418-525-0337 ou le 1 877 525-0337.

Ronald McKenzie