Mobiliz mène une campagne de marketing originale

Par Ronald McKenzie | 30 août 2013 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
1 minutes de lecture

L’assureur auto Mobiliz vient de mettre en ligne une vidéo originale pour attirer les consommateurs.

Intitulée « Opération Radar », la vidéo met en scène un faux policier qui arrête des conducteurs qui n’ont pas enfreint le code de la sécurité routière. Cela donne lieu à certaines scènes cocasses.

Une initiative de l’Industrielle Alliance, Mobiliz s’adresse aux jeunes de 16 à 24 ans. Elle vise à « contribuer activement à l’amélioration des comportements de conduite automobile » par l’entremise d’un programme d’assurance innovateur, dont l’évolution sera guidée par le client lui-même grâce à un «processus d’amélioration continue».

La prime de Mobiliz est basée sur le kilométrage effectué chaque mois ainsi que sur le comportement du conducteur plutôt que sur son historique de réclamations.

Mobiliz dit qu’elle est beaucoup plus qu’un simple programme d’assurance. « C’est une cause dont l’objectif ultime est de sauver des vies, en revenant aux principes initiaux de l’assurance, soit l’entraide et la responsabilisation au sein d’une communauté », affirme-t-elle.

Ronald McKenzie