Modèle de lettre si vous déménagez ou si vous changez de cabinet

17 octobre 2011 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture
Andriy Popov / 123RF

Conseiller.ca vous propose ci-dessous deux modèle de lettre que vous pouvez envoyer à vos clients si vous déménagez votre bureau ou si vous changer de cabinet. Le texte entre crochet indique les informations à compléter ou les accords au féminin qui s’imposent.

Lettre déménagement

Cliquez ici pour obtenir la lettre en format Word

Cher [nom du client], ou Chère [nom de la cliente],

Veuillez prendre note que notre cabinet a changé d’adresse. Voici nos nouvelles coordonnées :

[Nom du cabinet] [Adresse postale] [Nouveau numéro de téléphone] (s’il y a lieu) [Numéro de téléphone mobile] [Adresse courriel]

(S’il y a lieu) Voici les nouvelles coordonnées de mon assistant(e) [nom] : [Nouveau numéro de téléphone/télécopieur] [Nouvelle adresse courriel]

Nous espérons vous voir très bientôt dans nos nouveaux espaces.

N’hésitez pas à communiquer avec nous et à venir nous voir!

Bien cordialement,

L’équipe de [nom du cabinet],

[Votre signature] [Votre nom] [Vos titres]

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Lettre changement de cabinet

Cliquez ici pour obtenir la lettre en format Word

Cher [nom du client], ou Chère [nom de la cliente],

Je tiens à vous annoncer que je joindrai les rangs d’un nouveau cabinet à compter du [date et mois]. Veuillez noter que j’y offrirai les mêmes services qu’auparavant.

Depuis [XX] années, le cabinet [nom] offre ses services à sa clientèle sans cesse croissante et compte une équipe dynamique, composée de [XX] professionnels du placement et de planification de la retraite.

Voici donc mes nouvelles coordonnées :

[Nom du nouveau cabinet] [Adresse postale du cabinet] [Nouveau numéro de téléphone/télécopieur] [Numéro de téléphone mobile] [Nouvelle adresse courriel]

(S’il y a lieu) Voici les nouvelles coordonnées de mon assistant(e)[nom] : [Nouveau numéro de téléphone/télécopieur] [Nouvelle adresse courriel]

N’hésitez surtout pas à communiquer avec moi pour obtenir de plus amples renseignements.

Au plaisir de vous y voir bientôt!

Bien cordialement,

[Votre nom] [Vos titres] [Votre signature]