Morneau Shepell change de nom

Par La rédaction | 18 mars 2021 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
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Photo : rawpixel / 123RF

Dans la foulée de la publication de ses résultats pour l’exercice 2020, Morneau Shepell annonce son intention de changer de nom pour adopter celui de LifeWorks.

Si le nom Morneau Shepell a fort bien représenté la firme depuis toutes ces années, cette dernière a reconnu la nécessité d’avoir une dénomination qui reflète davantage sa croissance en tant que leader mondial de la technologie en matière de bien-être global, selon Stephen Liptrap, président et chef de la direction.

« Le nom LifeWorks est directement lié à notre source de motivation en tant qu’entreprise — Mieux-être des gens, Succès des entreprises — en insistant sur la notion que si on améliore la vie d’une personne, on peut contribuer à son rendement au travail », a-t-il précisé.

Le changement de nom sera soumis à l’approbation des actionnaires lors de l’assemblée annuelle et extraordinaire de la société le 14 mai prochain.

DES REVENUS À LA HAUSSE

En cette année pandémique, Morneau Shepell a enregistré une hausse de ses revenus de 10,2 %, soit 90,3 millions de dollars (M$), pour atteindre 979,2 M$.

« La capacité de nos effectifs et de nos systèmes à rapidement et efficacement passer au télétravail a constitué un facteur de réussite clé », a affirmé M. Liptrap. Si les services fournis en personne ont subi les effets du confinement, « la demande liée aux solutions technologiques a connu une forte hausse dans tous nos principaux secteurs d’activité, particulièrement dans les marchés de mieux-être en pleine croissance dans le numérique », a-t-il poursuivi.

Morneau Shepell a obtenu « d’excellents résultats » dans tous les marchés où elle est présente, notamment à l’extérieur du Canada (+10 %). Sa solution numérique de thérapie cognitivo-comportementale sur Internet (TCCi), adoptée par les gouvernements et les autorités de santé publique au pays, a enregistré une forte croissance, passant d’un chiffre d’affaires de 700 000 $ à plus de 8 M$ en 2020.

La rédaction