Morningstar lance une nouvelle application

Par La rédaction | 21 janvier 2021 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture
Femme étudiant les cours d'un marché.
Photo : GaudiLab / iStock

Les conseillers auront un nouvel outil à leur disposition pour aider leurs clients à prendre les meilleures décisions financières. Morningstar vient en effet de lancer sa plateforme de Suivi du marché Morningstar, une application en ligne de nouvelles et d’informations sur le marché. Les négociateurs et analystes boursiers y trouveront également une mine d’informations.

Plusieurs événements doivent être pris en compte pour forger les décisions d’investissement, que ce soit les fusions et acquisitions, les fractionnements d’actions, les transactions de titres et les dernières réglementations issues des gouvernements et des autorités. C’est sans parler des données de recherche et d’évaluation qui permettent de tracer un portrait complet.

« En donnant aux conseillers financiers les moyens de se procurer des informations en temps réel, en mettant à leur disposition les recherches et les données de Morningstar et en les intégrant directement à leurs tâches quotidiennes, l’investisseur final peut jouir de cette transparence et comprendre la manière dont les événements du marché pourraient impacter leur portefeuille et leurs intérêts en matière de placements à courte et longue échéances », soutient Scott Burns, chef des produits de placement pour particuliers chez Morningstar.

En plus des tableaux de bord de clients permettant de gérer les tâches quotidiennes, la plateforme présente plus de 40 composantes configurables permettant aux gestionnaires de patrimoine de suivre les changements afférents au marché et leur impact sur les actions, les fonds communs, les FNB, les fonds à capital fixe, les marchés des changes, les options, les actions privilégiées, les indices, les marchandises et les placements à revenu fixe.

Les utilisateurs pourront également accéder à des mises à jour en continu des nouvelles en provenance de Dow Jones Newswires, ainsi qu’à un contenu choisi du Wall Street Journal, de Barron’s et de MarketWatch. Ce contenu, qui s’inscrit dans le Dow Jones Wealth News Service, est rendu disponible grâce à une entente entre Morningstar et Dow Jones.

La nouvelle plateforme de Morningstar peut être utilisée sous licence par le truchement du Laboratoire Morningstar Advisor, comme plateforme séparée ou comme flux de données, ou pour choisir les composantes d’une IPA. Au cours des prochains mois, des éléments de cette plateforme seront offerts aux utilisateurs de Morningstar Direct.

La rédaction