baranq / 123RF

Christian Faubert devient vice-président Services corporatifs à la Chambre de la sécurité financière (CSF).

M. Faubert devient responsable des ressources humaines, du développement organisationnel, des finances, des technologies de l’information et des affaires corporatives à la CSF.

Christian Faubert a passé 22 années à la Banque Nationale et est détenteur d’un MBA de l’UQAM. Il est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA).

Christian Faubert
Christian Faubert

Depuis 2015, Christian Faubert était vice-président Technologie de l’information pour les services partagés à la Banque Nationale. « Il a, entre autres, déployé les capacités d’affaires transversales pour les canaux numériques, mis en place la nouvelle plateforme de gestion des données maîtres ainsi que bâti les nouvelles fondations des données analytiques clients, précise la CSF. Précédemment, il a mené avec succès plusieurs programmes de fusions et acquisitions et de transformations en gestion de patrimoine autant pour les fonctions de manufacturier, de fiduciaire et de distributeur de produits d’investissement. »

Au sein de la CSF, M. Faubert sera chargé de « la transition vers une organisation plus agile et innovante, fondée sur des valeurs de collaboration et d’innovation », souligne la Chambre de la sécurité financière.

« La nomination de Christian Faubert vient compléter les changements apportés à la structure de direction de la CSF avec l’arrivée en juin dernier de Lyne Gagné, vice-présidente, Membres et Profession, et d’Annick Laberge, vice-présidente, Relations avec les communautés, indique Marie Élaine Farley, la présidente et chef de la direction de la Chambre de la sécurité financière. Ces nominations constituent un élément phare dans le développement d’une CSF moderne et agile œuvrant dans un environnement en constante évolution. »