Nouveau joueur dans la gestion de patrimoine

Par La rédaction | 21 mai 2020 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture
Drapeau américain et canadien se chevauchant.
Photo : Laurent Davoust / 123RF

Morgan Stanley va proposer une offre complète de services de gestion de patrimoine au Canada.

La nouvelle société, Morgan Stanley Wealth Management Canada, déploiera au pays des conseillers offrant des services complets, des robots-conseillers, une plateforme d’investissement autogéré à prix réduit et un système de gestion des investissements en ligne, indique Investment Executive.

Morgan Stanley a choisi Canaccord Genuity Wealth Management, basée à Toronto, comme fournisseur de plateforme pour ses nouvelle activités canadiennes. Cette firme fournira à Morgan Stanley des services de gestion de patrimoine et de technologie, ainsi que de garde et de compensation. Canaccord soutiendra également le déploiement de la plateforme d’investissement autogéré de la société américaine.

UNE PRÉSENCE ÉLARGIE

Au Canada, Morgan Stanley offre déjà des services administratifs de gestion de régime d’actionnariat, qu’elle propose aux cadres et employés résidant au Canada. Pour ce faire, elle a acheté il y a un an la firme Solium Capital, qu’elle a rebaptisée Shareworks by Morgan Stanley. Cette société compte 275 000 participants dans 350 entreprises canadiennes, pour 17,5 milliards de dollars américains en actif.

« La création de Morgan Stanley Wealth Management Canada viendra ajouter des services de gestion de patrimoine à notre gamme complète de solutions financières en milieu de travail », souligne Brian McDonald, directeur de Morgan Stanley at Work.

Au Canada, la société américaine est aussi active dans les opérations sur les titres institutionnels, la banque d’investissement et les marchés des capitaux.

La rédaction