Nouveautés de la semaine

22 janvier 2016 | Dernière mise à jour le 22 janvier 2016
2 minutes de lecture
Nouveautés de la semaine

• Un nouvel indice sur la création de valeur à long terme

Tandis que les grands investisseurs institutionnels s’inquiètent de la croissance des marchés financiers à court terme, Indices S&P Dow Jones (S&P DJI), un des principaux fournisseurs mondiaux d’indices, a lancé aujourd’hui l’indice mondial S&P de création de valeur à long terme (CVLT). Tous les détails ici.

• BMO lance le Portefeuille futé BMO

Il s’agit d’un nouveau joueur dans le monde des conseillers-robots. La nouvelle solution numérique «autonome » de BMO s’aligne sur les objectifs de placement individuels des investisseurs disposant d’aussi peu que 5000$ à investir. Le client obtient un accès en ligne partout et en tout temps. Plus d’informations ici.

• Placements Franklin Templeton propose de fusionner des FCP canadiens

La société de placements propose la fusion d’une part de deux fonds Franklin Bissett et, d’autre part, du Fonds de bons du Trésor Franklin Bissett. Et ce, sous réserve de l’approbation de leurs investisseurs respectifs et des organismes de réglementation. Plus de détails ici.

• Modification des indices de deux FNB BMO

Il s’agit des indices sous-jacents du FINB BMO équipondéré banques américaines et du FINB BMO équipondéré banques américaines couvert en dollars canadiens. Pour en savoir plus, c’est ici.

• BMO et Financière Sun Life reconnues en matière de développement durable

Pour la septième année d’affilée, la Financière Sun Life s’est classée parmi les 100 sociétés les plus engagées en matière de développement durable à l’échelle mondiale. BMO fait elle aussi partie de ce top 100 depuis trois ans. Plus d’informations ici et

• Gestion d’actifs Manuvie nomme Frances Donald au poste d’économiste principale

Dans ses nouvelles fonctions, elle jouera un rôle primordial dans les activités d’analyse et de prévision économiques de Gestion d’actifs Manuvie au Canada et en Asie. Tous les détails ici.

• Vanguard distribuera des bénéfices en espèces

Les détenteurs de parts inscrits au 29 janvier 2016 recevront des versements en espèces payables le 5février 2016. Pour connaître les montants, c’est ici.