Nouveautés de la semaine

29 janvier 2016 | Dernière mise à jour le 29 janvier 2016
4 minutes de lecture
Nouveautés de la semaine

• Des produits supplémentaires à RBC Gestion mondiale d’actifs

Quatre nouveaux FNB sont négociés à la Bourse de Toronto depuis lundi. Ils comprennent trois options inédites misant sur les marchés mondiaux et visant à offrir une diversification internationale et l’accès à des entreprises mondiales de haute qualité.

L’institution a également lancé cette semaine le Fonds mondial de croissance et de revenu RBC, une solution équilibrée et diversifiée gérée par la banque et BlueBay Asset Management.

Finalement, elle a ajouté l’option en dollars américains à ses 11 fonds Catégorie de société, en plus d’y lancer deux nouveaux produits dans la même devise. Pour plus d’informations, c’est ici, et .

• Nouveau venu au conseil d’administration de la Banque Scotia

Scott Bonham est cofondateur de The Fueling Station, une société de gestion immobilière qui a pour clients des entrepreneurs et entreprises en démarrage au Canada. Auparavant, il a contribué à créer GGV Capital, une société de capital de risque qui a réuni plus de 2 G$ et investi dans plus de 100 compagnies. Pour en savoir plus, c’est ici.

• Un fonds de plus pour les clients à valeur élevée

Le Groupe Investors offre depuis lundi le Fonds privé de stratégie des risques à parité, qui mise sur une diversification axée sur la répartition des risques plutôt que celle du capital. Tous les détails ici.

• Franklin Templeton reçoit des honneurs

La société de placements s’est vue décerner deux trophées FundGrade A+ pour le Fonds mondial équilibré Templeton et le Fonds de convergence canadienne Franklin Bissett lors de la soirée d’excellence annuelle de Fundata Canada, à Toronto. Pour tout savoir sur la gagnante, c’est ici.

• RBC lance une offre publique d’achat

Sont mises en vente toutes ses actions représentatives d’actions étrangères de série C-1 et C-2 émises et en circulation. L’offre est valable jusqu’au 22 février. Pour les intéressés, c’est ici.

• Changement d’équipe à Invesco Canada

Son équipe d’actions canadiennes Trimark sera désormais divisée en deux : le groupe des actions canadiennes, dirigé par Alan Mannik et Clayton Zacharias, et le groupe de revenu d’actions canadiennes, sous l’égide de Brian Tidd. Tous trois sont vice-présidents à Placements Trimark. Plus d’informations ici.

• Nouvelle solution à revenu pour Fonds Dynamique

L’organisation lance le Mandat privé d’obligations à prime Dynamique afin de générer des revenus au cours du cycle de crédit et des taux d’intérêt, ainsi qu’une plus-value du capital à long terme. Tous les détails ici.

• Le rendement s’améliore à Gestion AGF

Bilan mitigé pour la société. Le rendement de gestion de placements s’est amélioré, passant de 34 % de l’actif géré au-dessus de la médiane pour 2014 à 58 % en 2015. Toutefois, l’actif géré lui-même a diminué, de 35,1 G$ en 2014 à 33,6 G$ en 2015. Plus de résultats financiers ici.

• Record de dons pour RBC

Les employés et retraités de RBC ont amassé une somme record de 21,7 M$ lors de sa campagne nationale de dons des employés Nos collectivités à cœur. L’argent servira à venir en aide aux personnes défavorisées. Pour en savoir plus, c’est ici.

• Offre publique de rachat autorisée pour BMO

La Bourse de Toronto et le Bureau du surintendant des institutions financières du Canada ont permis l’offre publique de rachat aux fins d’annulation de 15 millions d’actions ordinaires de la Banque de Montréal entre le 1er février 2016 et le 31 janvier 2017. Pour en connaître plus sur l’institution, c’est ici.