Nouveautés de la semaine

18 mars 2016 | Dernière mise à jour le 18 mars 2016
3 minutes de lecture
Nouveautés de la semaine

• Des changements sur le Mackenzie Croissance moyennes capitalisations américaines

Placement Mackenzie en révisera le prospectus afin de modifier les stratégies de placement du fonds en vue d’éliminer la restriction placée sur la couverture des devises. Ceci devrait donner la flexibilité nécessaire au gestionnaire de portefeuille pour gérer les devises de façon active. Tous les détails ici.

• Échéance du FNB indiciel d’obligations de sociétés Objectif 2016 RBC

La date est fixée au 18 novembre 2016. Contrairement aux FNB classiques, dont la durée est indéterminée, les FNB à échéance cible ont une date d’échéance précise établie au lancement du FNB et qui figure dans son prospectus. Lorsque le FNB arrive à échéance, la valeur liquidative finale est distribuée aux porteurs de parts. Pour en savoir plus, c’est ici.

• La Scotia lance l’application Scotia iTRADE pour l’Apple Watch

Cette application permet aux clients d’accéder instantanément aux indices boursiers et à leurs listes de veille à même leur poignet, sans devoir se connecter à leur compte. Toutes les informations ici.

• Ross Prokopy intègre Raymond James

Il arrive au sein de l’équipe des services bancaires d’investissement de Calgary à titre de directeur général, secteur énergie. Plus d’informations ici.

• De nouveaux produits à la Bourse de Montréal

La principale bourse de dérivés au Canada élargira sa gamme de produits grâce au lancement des contrats à terme sur swap de taux d’intérêt en dollars canadiens fondés sur la méthodologie Eris. Ces nouveaux contrats pourront se négocier à la Bourse de Montréal à compter de septembre 2016. Tous les détails ici.

• Solides résultats pour Fiera Capital en 2015

L’actif sous gestion a augmenté de 14,8 G$ (17 %) pour se fixer à 101,4 G$ en date du 31 décembre 2015. Le gestionnaire de portefeuille affiche également un dividende trimestriel en hausse de 7 %, soit la deuxième hausse au cours des douze derniers mois. Tous les résultats ici.

• Ça bouge sur le marché canadien des fonds indiciels cotés

Mackenzie Investments lance quatre nouveaux titres à revenu fixe, tandis que la Banque TD a déposé des documents en vue de créer six nouveaux produits, notamment un fonds obligataire canadien. Pour la Banque TD, il s’agit d’un retour sur ce marché après dix ans d’absence. Plus d’informations ici.

• Rémi Vermette rejoint Diversico Experts-Conseils

M. Vermette se dit passionné du service-conseil. Animé du désir de monter sa propre entreprise, il a choisi de joindre Diversico en raison de « son avance technologique incontestable, de la liberté dont il pourra jouir au sein de l’entreprise et de la culture collaborative sans contrainte géographique qu’elle a su mettre en place ». Plus de détails ici.

• Mainguy Assurances et Gagnon Rochette fusionnent

Les deux cabinets d’assurance et de services financiers établis dans la grande région de Québec et la Côte-Nord unissent leurs forces sous une nouvelle identité : AccèsConseil. Toutes les informations ici.