Nouveautés de la semaine

15 avril 2016 | Dernière mise à jour le 15 avril 2016
2 minutes de lecture
Nouveautés de la semaine

• La Financière Sun Life renforce sa position en Inde

Elle fait passer sa participation dans la Birla Sun Life Insurance de 26 % à 49 %. Cette filiale possède un vaste réseau de distribution qui s’appuie sur plus de 60 000 conseillers répartis dans 418 villes à l’échelle du pays. Tous les détails sur la transaction ici.

• BlackRock Canada élargit sa gamme de produits à volatilité minimale iShares ETF

La firme de gestion de placement lance de nouveaux fonds permettant aux investisseurs de choisir leur devise tout en cherchant à bénéficier d’une certaine protection contre la volatilité éventuelle des marchés. Toutes les informations ici.

• Colleen Campbell nommée femme de l’année par la Financial Women’s Association

La vice-présidente du conseil de BMO Marché des capitaux est mise à l’honneur en raison de sa passion professionnelle pour la diversité et l’inclusion. Pour mieux la connaître, c’est ici.

• Sydney Jackson est décédé

Président du conseil et chef de la direction de Manuvie de 1972 à 1985, il avait entrepris une restructuration majeure de la société passant par la décentralisation des opérations et par la mise en œuvre de politiques progressistes en matière de ressources humaines. Pour en savoir plus sur lui, c’est ici.

• La Banque Scotia veut soutenir sa réussite à long terme

Pour cela, elle a adopté un plan stratégique en vue d’accroître sa valeur à moyen et à long terme pour les actionnaires. Parmi les mesures, le déploiement d’efforts pour améliorer l’expérience client, réaliser une transformation numérique et améliorer la productivité. Tous les détails ici.

• Fusions de fonds chez AGF

La société de gestion a obtenu l’approbation des porteurs de titres pour fusionner sept fonds. Elle cherche ainsi à proposer les meilleurs produits tout en répondant aux besoins changeants des clients. Les détails sur les fonds fusionnés ici.

• La Banque Scotia a de nouveaux administrateurs

Lors d’un vote au scrutin secret mardi, chacun des 17 candidats proposés par la direction a été élu administrateur de la Banque. Pour savoir qui sont ces nouvelles têtes, c’est ici.