Nouveautés de la semaine

13 novembre 2015 | Dernière mise à jour le 13 novembre 2015
2 minutes de lecture
Nouveautés de la semaine

• LES PROFITS DE MANUVIE CHUTENT DE MOITIÉ

Le résultat net attribué aux actionnaires est de 622 millions de dollars pour le troisième trimestre de 2015, soit 30 cents par action, comparativement à 1,1 milliard ou 57 cents par action l’an dernier. Manuvie attribue cette dégringolade aux pertes sur la juste valeur de ses placements pétroliers et gaziers. Plus d’informations sont disponibles ici.

• UN FNB DE FIRST ASSET RÉCOMPENSÉ

Le First Asset Morningstar National Bank Québec Index ETF a remporté le prix Lipper 2015 du meilleur FNB d’actions canadiennes. Ce prix couronne le fonds qui a surpassé ses pairs, sur une période de trois ans, en inscrivant un solide rendement corrigé du risque. Tous les détails, ici.

• FIERA CAPITAL AUGMENTE SON ACTIF SOUS GESTION

L’actif sous gestion de la firme a augmenté de 5 %, ses honoraires de gestion, de 14 % et son RPA ajusté a progressé de 19 %. Pour en savoir plus, c’est ici.

• BMO LANCE DES FNB EN EUROPE

Avec ce lancement, BMO Gestion mondiale d’actifs devient la première banque canadienne à offrir des FNB en Europe. Plus de détails ici.

• DISSOLUTION DU FONDS DIVIDENDE PLUS CANADIEN LANDRY

Par conséquent, les activités de placement du Fonds sont suspendues et le fonds est fermé aux nouvelles souscriptions de parts depuis la fermeture des bureaux le 11 novembre 2015. Cette décision a été prise après une revue stratégique de l’offre de la firme et sera effective autour du 12 janvier prochain. Pour en savoir plus, c’est ici.

• NOUVEAU PATRON CHEZ GOWLINGS

Actuellement associé-directeur responsable des relations du cabinet avec les clients, Peter Lukasiewicz succédera à Scott Jolliffe en tant que président et chef de la direction à compter du 1er janvier 2016. Plus de détails ici.