Nouveautés de la semaine

20 février 2015 | Dernière mise à jour le 20 février 2015
2 minutes de lecture
Nouveautés de la semaine

  • Les ACVM modifient les dispenses de prospectus pour placement auprès d’investisseurs qualifiés

Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières ont annoncé hier l’adoption de deux séries de modifications du Règlement 45-106 sur les dispenses de prospectus et d’inscription. Pour plus de détails, consultez ce lien.

  • Lancement de la Série D de Gestion de Placements TD pour les investisseurs autonomes

Les 20 fonds communs de placement de la Série D comportent des frais de gestion moins élevés et visent les investisseurs qui prennent leurs propres décisions de placement. Les détails sont disponibles en suivant ce lien menant vers le site de l’institution.

  • Avec l’ajout de quatre nouveaux fonds, BlackRock étoffe sa gamme de fonds de base iShares destinée aux investisseurs canadiens

Ces nouveaux fonds de base iShares offrent une exposition plus complète et une couverture de change au sein des catégories d’actif les plus recherchées par les investisseurs canadiens. Toute l’info en cliquant sur ce lien.

  • TMX Datalinx lance des produits de données historiques sur la négociation à la Bourse de Montréal (MX)

Ces quatre nouveaux produits de données de fin de journée portent, entre autres, sur la négociation et le cours des options MX, la négociation et le cours des contrats à terme et le sommaire des opérations sur options. Tous les détails sur le site de TMX.

  • Banque Nationale Investissements annonce le dépôt d’un prospectus provisoire du Fonds d’obligations mondiales tactique $US Banque Nationale

Cette action permettra le lancement du Fonds d’obligations mondiales tactique $US Banque Nationale, dont l’objectif sera de générer des revenus et d’accroître le capital en dollars américains, tout en visant la préservation du capital. Pour en apprendre davantage, suivez ce lien vers le site de la banque.

  • SCM Services d’assurances lance Xpera Atténuation des Risques et Enquêtes

Xpera est issu de la fusion entre Forensic Investigations Canada (FIC), l’ancienne marque de SCM relative aux risques et aux enquêtes, et CKR Global, spécialisé en enquêtes et en atténuation des risques, dont SCM a fait l’acquisition en août 2014. Pour en savoir plus, suivez ce lien.