Nouveautés de la semaine

27 novembre 2015 | Dernière mise à jour le 27 novembre 2015
3 minutes de lecture
Nouveautés de la semaine

• Industrielle Alliance devient membre de Finance Montréal

IA se joint à l’organisation en tant que nouveau membre gouverneur. Yvon Charest, président et chef de la direction de l’Industrielle Alliance, se joint au Conseil des gouverneurs de Finance Montréal, et René Chabot, vice-président exécutif, au Conseil d’administration. Des membres du personnel de l’Industrielle Alliance participeront également à certains projets pilotés par Finance Montréal. Plus de détails ici.

12 Québécoises dans le top 100 des Canadiennes les plus influentes

Parmi elles, Christiane Bergevin du Groupe Desjardins et Diane Giard de la Banque Nationale. Depuis 2003, ce classement organisé par le Réseau des femmes exécutives, honore des dirigeantes aux parcours et aux réussites remarquables. La liste des gagnantes est ici.

Manuvie, leader en matière de technologie financière

L’Établissement de services financiers a conclu un partenariat avec le Complexe MaRS Discovery District. Manuvie fera partie de la section consacrée à la technologie financière aux côtés d’entreprises comme Airbnb, Facebook, Paypal, Moneris et d’autres entreprises en démarrage. Tous les détails ici.

Investia Services Financiers acquiert Planifax

Cette transaction s’inscrit dans la stratégie de croissance d’Investia, qui privilégie l’expansion de son réseau de distribution et de courtiers indépendants au Canada. Fondée en 1988, Planifax est située à Rosemère et dessert une clientèle essentiellement au Québec. Plus d’infos ici.

BMO, meilleure banque pour les opérations de change en dollars canadiens

BMO Marchés des capitaux a remporté pour la cinquième année de suite le titre de meilleure banque pour les opérations de change en dollars canadiens, décerné par le magazine FX Week. Tous les détails ici.

Gestion de Placements TD élargit sa gamme de solutions à honoraires

Avec le lancement de la Série F, les Portefeuilles gérés TD sont désormais assortis d’un barème de frais plus transparent pour les clients, indique l’institution. Ce barème fait une distinction entre les frais que le client paie à la société de fonds et ceux qu’il paie pour les services à valeur ajoutée fournis par les conseillers. Pour en savoir plus, c’est ici.

Manuvie honorée à la remise des prix de Morningstar

Dan Janis, gestionnaire de portefeuille principal, et l’équipe des titres à revenu stratégiques de Gestion d’actifs Manuvie ont été nommés « gestionnaires de fonds de titres à revenu fixe de l’année 2015 » lors de la cérémonie de remise des prix de Morningstar qui s’est déroulée mercredi. Tous les détails ici.