Nouveautés de la semaine

16 octobre 2015 | Dernière mise à jour le 16 octobre 2015
2 minutes de lecture
Nouveautés de la semaine

• FAIR Canada nomme Brad Doney au conseil d’administration

Résident de la Colombie-Britannique, il est un ancien commissaire de la British Columbia Securities Commission et un expert des questions relatives à la conformité des sociétés de placement. Plus de détails sur FAIR Canada ici.

• Une première femme à la tête d’EY Montréal

Le 1er janvier, Anne-Marie Hubert deviendra la première femme à diriger le bureau montréalais de la firme d’experts-comptables EY, connue précédemment sous le nom Ernst & Young.

• CGI outille les banques

Le spécialiste en solutions informatiques a lancé des outils conçus pour aider les dirigeants des banques à faire des investissements judicieux en technologies au sein d’un secteur dynamique, fortement concurrentiel et de plus en plus important, celui des services bancaires transactionnels. Plus d’infos ici.

• Questrade propose deux nouveaux FNB

Questrade Wealth Management a lancé le FNB Questrade Fixed Income Core Plus à la Bourse de Toronto, ainsi que le FNB Questrade Global Total Equity (QGE). Ils sont tous deux inscrits depuis le 25 septembre 2015 et font partie de la famille de FNB Questrade Smart ETFsMC, bonifiée au printemps. Tous les détails ici.

• Addenda Capital signe l’Engagement de Montréal sur le carbone

L’entreprise de gestion de placement s’engage à mesurer et à rendre publique l’empreinte carbone de ses portefeuilles de placement afin de mieux comprendre l’impact de ses placements sur les changements climatiques. Pour tout savoir, c’est ici.

• Un nouveau processus pour les assurances vie en ligne chez Empire Vie

Le nouveau produit s’est appuyé sur le processus de soumission de propositions d’assurance vie Rapide & Complet existant, pour l’améliorer et y ajouter les caractéristiques les plus demandées selon les commentaires des conseillers. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

• D+H récolte le prix du meilleur accès aux services de SWIFT

Le fournisseur de technologies financières a reçu pour la troisième année consécutive le prix du meilleur accès aux services de SWIFT, décerné par le magazine Global Finance, dans le cadre des prix d’excellence mondiaux 2015 en gestion de fonds et de trésorerie. Les précisions ici.

• Fonds Excel étend ses activités au marché institutionnel

Sa décision est motivée entre autres par l’intérêt institutionnel grandissant envers les marchés émergents, une catégorie d’actifs ayant connu la croissance la plus rapide à l’échelle mondiale. Christophe Vandewiele a été embauché pour diriger ce secteur. Tous les détails ici.