Nouveautés de la semaine

8 janvier 2016 | Dernière mise à jour le 8 janvier 2016
3 minutes de lecture
Nouveautés de la semaine

• Sentry Investissements réduit ses frais de gestion

Ces réductions concernent tous ses fonds d’actions, fonds équilibrés, fonds de titres à revenu fixe et portefeuilles gérés. Tous les détails ici.

• Éric Albert, nouveau vice-président investissements de XPND Capital

À ce titre, il participera à tous les aspects des activités d’investissement de XPND Capital et contribuera à soutenir un nombre grandissant d’entreprises en portefeuille. M. Albert possède une vaste expérience internationale dans les opérations, la finance, les ventes, le marketing, le développement commercial et les fusions et acquisitions dans les industries des technologies, des médias et des télécommunications. Plus d’informations ici.

• Placements CI annonce deux nouveaux produits d’investissement

Le Mandat d’obligations tactique Signature et le Mandat d’actions privilégiées Signature sont désormais offerts aux investisseurs. Ils sont chapeautés par Signature Gestion mondiale d’actifs, une division de CI responsable d’un actif de plus de 55 G$ et qui possède des bureaux à Toronto et à Hong Kong. Tous les détails ici.

• La Bourse de Montréal connaît une année record en 2015

L’activité sur la bourse canadienne des dérivés s’est surpassée l’an dernier. La Bourse de Montréal (MX) a enregistré un nouveau record de volume global d’opérations de 76,7 contrats négociés, fracassant le sommet précédent de 70,0 contrats établi en 2014. Pour en savoir plus, c’est ici.

• Le Fonds de solidarité FTQ accuse une diminution des cotisations

Il a connu une baisse de 6 % des cotisations provenant de la retenue automatique sur le salaire. Le Fonds FTQ attribue cette situation à l’élimination graduelle du crédit d’impôt fédéral par le gouvernement Harper. Pour en savoir plus, on peut lire ce texte du Devoir.

• Le club d’investissement de HEC Montréal, meilleur portefeuille des lecteurs de La Presse

Le quotidien avait invité ses lecteurs à choisir leurs titres canadiens favoris et à en suivre la progression du 1er février au 31 décembre. Tous les portefeuilles de cette simulation ont allègrement battu l’indice de référence S&P/TSX. L’un d’entre eux se distingue toutefois, celui du club d’investissement de HEC Montréal, qui affiche un rendement de 13,4 %. Plus de détails ici.

• RBC : baisse de 0,6 % des actifs sous gestion

Les ventes nettes s’élèvent à 374 M$ en décembre. Les ventes nettes de fonds à long terme se sont chiffrées à 371 M$ et les ventes nettes de fonds du marché monétaire ont atteint 3 M$. Plus d’informations ici.

• Partenariat historique entre Lendful et la Banque Alterna

Lendful s’apprête à secouer le marché du crédit en ligne grâce à un financement allant jusqu’à 15 M$ de la Banque Alterna. Comme les taxis Uber et la plateforme de logement Airbnb ont transformé leurs industries respectives, Lendful croit être sur le point de modifier à jamais le paysage du crédit en offrant plus de choix et de commodité aux consommateurs. Tous les détails ici.