Femme sortant d'un rang d'hommes
Photo : Palto / iStock

Le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, a annoncé la nomination de Me Chantal Donaldson à titre de vice-présidente du comité de discipline, le 10 décembre 2020.

Son mandat, accordé à la suite d’un appel de candidatures, est pour une durée de 3 ans. Me Chantal Donaldson aura comme rôle d’entendre des plaintes disciplinaires qui sont déposées au comité de discipline, et à statuer sur celles-ci. Elle aura aussi à diriger les affaires du comité de discipline en cas d’absence ou d’empêchement du président.

Assermentée en 1994, Me Chantal Donaldson exerce actuellement en tant qu’avocate-conseil en litige fiscal, en responsabilité civile et dans le domaine de la faillite et de l’insolvabilité à titre de travailleur autonome au sein du cabinet CSG avocats à Gatineau. Professeur d’éthique et déontologie à l’école du Barreau du Québec, elle a aussi été bâtonnière du Barreau de l’Outaouais (2018-2019).

Me Claude Mageau, président du comité de discipline, a tenu à saluer la nomination de Me Chantal Donaldson. « Connaissant son cheminement professionnel, et ayant eu la chance d’échanger avec elle à quelques reprises, je peux vous assurer qu’elle sera un décideur compétent et très apprécié pour le comité. Nous lui souhaitons donc la bienvenue dans notre équipe ».

Me Chantal Donaldson sera également appuyée dans son mandat par 83 membres de la CSF, nommés à titre de membres du comité de discipline le 9 décembre 2020 par le conseil d’administration de la CSF. Ils sont entrés en fonction le 1er janvier dernier. Ces nominations font suite à l’appel de candidatures lancé par la CSF à l’automne 2020.