Un ancien membre du comité de discipline radié

Par La rédaction | 23 mai 2019 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
1 minutes de lecture
Juge tenant un maillet de bois.
Photo : Burmakin Andrey / 123RF

Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière (CSF) a radié temporairement le conseiller Réjean Talbot pour une période d’un mois, et l’a condamné au paiement de 17 500 $ en pénalités.

Le comité de discipline de la CSF a reconnu Réjean Talbot coupable de dix des 13 chefs d’accusation pour lequel il était poursuivi.

M. Talbot a lui-même été membre du comité de discipline. Et c’est pour des faits remontant à la période de 2006 à 2008 qu’il se voit condamné.

Réjean Talbot a ainsi été convaincu de ne pas avoir fourni à la consommatrice l’information objective et complète sur les fonds communs de placement qu’il lui a fait souscrire dans ses comptes détenus auprès de Services financiers Dundee, notamment sur la garantie et sur les frais de sortie applicables.

Le conseiller est aussi coupable d’avoir effectué des transactions dans des comptes détenus auprès de Services financiers Dundee par la consommatrice sans obtenir l’autorisation préalable de cette dernière.

Toutefois, la radiation temporaire n’aura pas de conséquence professionnelle sur M. Talbot, puisqu’il a pris sa retraite. Il dispose d’un délai de douze mois pour s’acquitter des 17 500 $ de pénalités.

La rédaction