Ordonnances à l’encontre de six personnes

Par La rédaction | 19 août 2021 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
1 minutes de lecture
Un marteau de justice sur un bureau.
Photo : phartisan / 123RF

Le Tribunal administratif des marchés financiers (TMF) a prononcé ex parte des ordonnances à l’encontre de Jérémy Bellisle, Antoine Normandin, Loup-Abel Côté, Melisa Forero Carreno, Michael Dumoulin et Alexander Goh et a ordonné la fermeture du site Internet hope-token.com dans les 24 heures suivant sa décision.

Les intimés se sont ainsi vu interdire l’exercice de toute activité en vue d’effectuer, directement ou indirectement, une opération sur toute valeur mobilière visée par la Loi sur les valeurs mobilières. Ils ne pourront plus non plus mener toute activité de courtier ou de conseiller en investissement.

Ces derniers ont également l’obligation de supprimer leur site Internet dans un délai de 24 heures et toute annonce ou publicité en lien avec Hope Token dans un délai de cinq jours.

En plus de ces interdictions et obligations, les intimés n’ont pas le droit de se départir de leurs Hope Token et titres ou autres biens en leur possession ou en possession d’une autre personne qui les a en dépôt ou qui en a la garde ou le contrôle qui auraient été obtenus à la suite d’un investissement dans le Hope Token, y compris toute cryptomonnaie.

Ces ordonnances, qui font suite à la promotion d’une nouvelle cryptomonnaie par l’entremise de divers sites Internet et médias sociaux, ont été prononcées le 4 août 2021 et resteront en vigueur jusqu’au 4 août prochain.

La rédaction