Placements alternatifs : l’immobilier demeure le premier choix

Par Ronald McKenzie | 12 septembre 2013 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
1 minutes de lecture

En matière de placements alternatifs, les investisseurs préfèrent l’immobilier aux fonds de couverture et aux produits de base, indique une étude de l’Alternative Investment Management Association (AIMA).

Une forte majorité des clients qui ont participé à cette étude affirment que l’immobilier constitue un investissement « positif » (35 %) ou « très positif » (25 %). Fait à noter, aucun participant n’a dit que cette catégorie d’actif était « très négative ».

Pour ce qui est des fonds de couverture et des produits de base (commodities), près du tiers des personnes interrogées leur manifestent de l’indifférence, et un autre tiers trouvent qu’il s’agit d’un choix négatif.

L’étude de l’AIMA montre que les investisseurs sont assez à l’aise avec les placements alternatifs : 70 % d’entre eux estiment qu’ils connaissent bien ou même très bien ce secteur. Onze pour cent des participants disent avoir une connaissance approfondie en immobilier, 14 % ont la même opinion en ce qui concerne les fonds de couverture et 4 % considèrent être experts en placements privés.

Ronald McKenzie