jehsomwang / 123RF

L’Autorité des marchés financiers (AMF) met en garde les consommateurs quant aux représentations de la société Goldbridge Investments qui sont faites sur le site www.goldbridgeinvestments.com.

Sur ce dernier, il est indiqué que Goldbridge Investment est « une Société de Gestion de Portefeuille indépendante, agréée par l’AMF et basée à Edmonton, Canada et Irving, United States ».

Il est également précisé qu’en cas de réclamation les clients peuvent écrire au médiateur de l’AMF. On y inscrit en référence une certaine « Marielle Cohen-Branche, médiateur de l’AMF », avec des adresses postale et Internet similaires à celles de l’Autorité.

Il s’agit de fausses affirmations puisque l’AMF confirme que ladite société ne détient aucune inscription auprès d’elle. De même, elle signale qu’il n’y a aucune Marielle Cohen-Branche à son emploi ou qui ait travaillé à l’AMF.

D’ailleurs le titre de « médiateur » n’est pas utilisé par le personnel de l’AMF et l’adresse www.autorite.qc.ca ne renvoie à aucun site qu’elle administre. L’adresse postale indiquée sur le site Internet n’est pas davantage celle de l’Autorité.