Quand les conseillers sont formés aux technologies

Par La rédaction | 16 septembre 2022 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture

La firme Raymond James s’apprête à offrir une formation technologique adaptée aux conseillers.

Raymond James vient de dévoiler son programme de formation Tech Savvy, qui offre aux conseillers une formation avancée sur la technologie intégrée à la pratique. La firme veut rendre les conseillers, non seulement à l’aise avec les outils technologiques, mais surtout capables d’en tirer le meilleur parti.

La firme entend ainsi renforcer le soutien technologique de ses conseillers, en leur offrant la possibilité de renforcer leurs relations avec leurs clients grâce à une complète connaissance des moyens technologiques à leur disposition, rapporte Financial Planning.

Une formation sur la technologie fondamentale ainsi que des sessions virtuelles avec des consultants en technologie sont au programme de cette formation. Les cours sont interactifs et favorisent l’aspect pratique. Pour être aisément accessibles, les sessions virtuelles sont enregistrées et consultables à la demande. Enfin, des mises à jour mensuelles informent les conseillers sur les derniers outils technologiques adoptés par la firme.

L’approche utilisée est basée sur la demande formulée par les conseillers. Le contenu est construit à partir de groupes de discussion de conseillers, qui proposent des thèmes et qui font des retours sur les cours déjà proposés.

Raymond James entend aider les conseillers à simplifier leur travail et à augmenter leur productivité. L’objectif de ce programme éducatif est de donner aux conseillers « les connaissances et les compétences pratiques dont ils ont besoin pour tirer parti de la technologie efficacement pour gérer leur pratique, anticiper les besoins des clients et fournir un service exceptionnel », indique David Lillis, vice-président de la technologie chez Raymond James, cité par le média spécialisé.