Quatre firmes s’associent

Par La rédaction | 27 mai 2021 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture
Quatre mains appartenant à des hommes d'affaires poussent des morceaux de casse-tête l'un vers l'autre pour les unir.
Photo : gajus / 123RF

Groupe financier Prosphère, BCH Solutions Collectives, Diversico Finances Humaines et Groupe Financier Sphinx s’associent après quatre ans de discussions.

Le partenariat implique une certaine réorganisation. Par exemple, le Groupe Financier Prosphère prend une participation dans le capital-actions du Groupe Financier Sphinx et lui cède une partie de sa clientèle individuelle.

« Depuis le début de nos discussions avec le groupe Diversico, nous n’avons eu que des échanges francs et constructifs en ayant en tête un seul objectif: Offrir à nos clients respectifs une valeur ajoutée grâce à ce partenariat », affirme Jonathan Bolduc, Président du Groupe Financier Prosphère.

Diversico Finances Humaines prend une participation dans le capital-actions de BCH Solutions Collectives ce qui lui permet d’améliorer son offre en assurances et rentes collectives.

« Diversico, Prosphère et BCH Solutions Collectives sont des organisations qui ont chacune réussi à déployer un plan stratégique extrêmement solide, malgré leurs différences à plusieurs égards.  Nous avons pris le temps nécessaire pour évaluer avec soin tous les angles de synergie et tous les potentiels points de friction avant de nous associer », rapporte Daniel Guillemette, fondateur de Diversico.

En plus d’améliorer l’offre de Diversico, cette participation acquise dans le capital-actions de BCH Solutions donne accès à un bassin de plus de 130 000 clients qui travaillent au sein des entreprises clientes du Groupe BCH aux conseillers de Sphinx.

« Afin d’assurer qu’une relation d’affaire soit efficace et productive, les valeurs doivent être alignées et c’est ce que nous avons trouvé avec Daniel Guillemette et son organisation. Je suis convaincu que notre partenariat sera bénéfique pour nos clients, qui sont la pierre angulaire de notre succès respectif », assure Louis Lamontagne, vice-président Opérations de BCH Solutions.

« Nous sommes déterminés comme dirigeants à déployer notre plan de croissance en nous associant à des individus compétents et visionnaires qui n’ont pas peur de remettre en question les pratiques du marché. Daniel Guillemette et son équipe seront de précieux partenaires qui nous permettront d’atteindre nos objectifs », ajoute Michel Fortier, Président de BCH Solutions Collectives.

La rédaction