Flèche pointant vers le haut.
Photo : alphaspirit / 123RF

Raymond James Ltée, la filiale canadienne de Raymond James Financial Inc, a fait une demande pour établir une filiale de fiducie à Montréal qui offrira aux clients des services fiduciaires en plus de services de plein exercice. La firme deviendra ainsi le premier courtier en placement de plein exercice non détenu par une banque à offrir des services intégrés en matière de succession.

« Nous considérons que c’est une première étape importante dans l’élargissement de notre offre de services à l’intention de nos clients et de leurs familles qui ont besoin des services d’une société de fiducie comme les successions ou la transmission de patrimoine ainsi que la gestion de fiducies, les procurations ou les mandats. Nous serons en mesure de fournir les services d’une société de fiducie ou d’aider les clients dans ce domaine », a déclaré Paul Allison, président et chef de la direction de Raymond James Ltée.

Avec la Fiducie Raymond James (Québec), la société de courtage de plein exercice indépendante pourra offrir des services intégrés en matière de succession ou de transmission de patrimoine, mais également des services liés à la gestion de fiducies, aux procurations ou aux mandats.

Cette initiative soutient la vision stratégique de la firme, qui se veut un partenaire de confiance pour ses clients pendant leur vie et un soutien pour leur famille après leur mort.

« Le lancement de cette filiale donne à nos conseillers et à nos gestionnaires de portefeuille de nouveaux outils importants dans le domaine fiduciaire qui complèteront leurs services fondamentaux de gestion de patrimoine et bénéficieront plus encore aux clients ayant des besoins complexes », a ajouté Paul Allison.

La future Fiducie Raymond James (Québec) dépend de l’approbation des autorités réglementaire et sera régie par la réglementation provinciale.