Un groupe d'hommes et de femmes d'affaires, avec, au centre, une jeune femme affichant un air confiant.
Photo : Dmitriy Shironosov / 123RF

Quelle que soit leur génération, les femmes doivent surmonter de nombreux obstacles sur le marché de travail, en particulier dans l’industrie financière. Pour les y aider, Conseiller, Avantages et Finance et Investissement organisent un colloque qui se tiendra le 5 juin à Montréal.

À l’occasion de cette réunion, des conférencières invitées traiteront de certains des principaux défis auxquels les femmes sont confrontées dans le secteur ainsi que « des stratégies éprouvées pour y arriver ». Dans le cadre d’ateliers de discussion, des thèmes comme « l’engagement des entreprises envers les femmes », « la culture de leadership au sein d’une entreprise » et « comment les femmes issues de différentes générations voient l’industrie financière » seront également abordés.

Cet événement accueillera plusieurs personnalités féminines du monde des affaires, dont la ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier, et la médaillée olympique de nage synchronisée Sylvie Fréchette, nommée « conférencière d’honneur ».

DES CONFÉRENCIÈRES CHEVRONNÉES

  • Diane Lebouthillier, ministre fédérale du Revenu national.
  • Sylvie Fréchette, médaillée olympique de nage synchronisée et femme d’affaires.
  • Geneviève Blouin, présidente et fondatrice de la firme Altervest, spécialisée dans la gestion de portefeuilles et de fonds d’investissements.
  • Chantal Denault, présidente de Services Financiers Chantal Denault, conseillère en sécurité financière et agricultrice en Estrie.
  • Sara Gilbert, fondatrice de la firme Développement des affaires Stratégiste et coach certifiée.
  • Annie Lapointe, directrice générale, Banque d’affaires et services bancaires aux sociétés, à BMO Marchés des capitaux.
  • Monette Malewski, fondatrice du groupe M Bacal, qui a pour vocation d’aider les donateurs à optimiser leurs « stratégies de générosité ».
  • Anne Meloche, chef des affaires institutionnelles, Placement mondiaux Sun Life.
  • Christiane VanBolhuis, Pl. Fin. et conseillère en sécurité financière à Solutions financières Wallace & VanBolhuis, Financière Sun Life.

QUE FAIRE POUR ASSISTER AU COLLOQUE?

Les inscriptions pour le colloque sont désormais ouvertes, notamment sur le site de Conseiller. Les personnes qui souhaitent y participer ou qui ont des questions peuvent communiquer avec Genevieve Boucaud (genevieve.boucaud@tc.tc).

La conférence et les ateliers auront lieu le mercredi 5 juin à l’hôtel Ritz-Carlton, à Montréal.

Frais d’inscription :

Inscription individuelle : 249 $ (+ taxes)
Table (huit personnes) : 1 990 $ (+ taxes)
À noter que ces tarifs incluent la pause-café, le repas de midi et les cocktails.