Russell lance un fonds à revenu élevé

Par Ronald McKenzie | 15 février 2012 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
1 minutes de lecture

Vos clients qui cherchent à diversifier leurs titres à revenu fixe mondiaux seront peut-être intéressés par le nouveau produit d’Investissements Russell Canada, le fonds Russell d’obligations mondiales à revenu élevé.

Ce fonds cible une répartition de 60 % en obligations à rendement élevé et de 40 % en titres d’emprunt des marchés émergents.

Russell affirme que la composition du portefeuille n’augmente pas substantiellement son risque global. « Un grand nombre d’entreprises ont surmonté les conditions difficiles sur les marchés au cours des dernières années en affichant des bilans financiers solides et un flux de trésorerie important. Les taux de défaillance ont chuté et devraient demeurer faibles », constate l’entreprise.

De plus, les marchés émergents affichent, en moyenne, des ratios dette/PIB moins élevés que ceux des pays développés, « ce qui leur donne la souplesse nécessaire pour mettre en place des mesures de relance si les événements mondiaux le justifient ».

Trois sous-conseillers assurent la gestion du fonds Russell d’obligations mondiales à revenu élevé : DDJ Capital Management (obligations américaines à rendement élevé), Logan Circle Partners (obligations mondiales à rendement élevé) et Stone Harbor Investment Partners (titres d’emprunt des marchés émergents).

Ronald McKenzie