Standard Life du Canada émet des débentures pour rembourser ses dettes

Par Ronald McKenzie | 18 septembre 2012 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
1 minutes de lecture

Afin de financer ses activités générales et de rembourser une dette due à sa maison-mère écossaise, la Standard Life du Canada émettra pour 400 millions de dollars de débentures subordonnées. C’est la première fois que l’assureur de Montréal effectue une émission de ce type au pays. « Le très grand volume d’ordres a dépassé les attentes et démontre clairement la confiance des investisseurs en la stratégie, la position concurrentielle et la solidité financière de Standard Life Canada », a déclaré Charles Guay, président et chef de la direction.

Les titres porteront un intérêt fixe de 3,938 % pendant 5 ans, puis un taux de 2,10 % au-dessus du taux moyen des acceptations bancaires canadiennes de 3 mois. Ils viendront à échéance le 21 septembre 2022.

Le placement, qui devrait être conclu le 21 septembre prochain, sera effectué par RBC Marchés des Capitaux et BMO Marchés des capitaux. Bank of America Merrill Lynch et Casgrain & Company agiront à titre de cochefs de file. La firme de notation Standard & Poor’s devrait accorder une cote « A » à ces débentures.

Ronald McKenzie