Stephen Poloz se recycle dans le conseil d’affaires

Par La rédaction | 17 juin 2020 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture
Stephen Poloz, gouverneur de la Banque du Canada.
Photo : G20 Argentina / Wikemedia creative commons

Stephen Poloz, gouverneur sortant de la Banque du Canada, a été recruté par le cabinet d’avocats Osler, Hoskin & Harcourt, pour lequel il agira comme conseiller spécial à compter du 1er août 2020.

« En tant qu’économiste très respecté et conseiller auprès des gouvernements, des chefs d’entreprise et des organisations commerciales, Stephen est bien placé pour offrir à nos clients ses conseils stratégiques alors qu’ils adaptent leurs stratégies d’affaires pour répondre aux défis et occasions extraordinaires à venir. L’expérience de Stephen qui a guidé la réponse monétaire du Canada, en particulier au cours de la période turbulente des six derniers mois, a en outre démontré sa remarquable capacité à transmettre des informations financières et de marché complexes dans un langage accessible et de façon pratique », a déclaré dans un communiqué Douglas Bryce, associé directeur national d’Osler.

Après sept ans à la tête de la Banque du Canada, au sein de laquelle Stephen Poloz a dirigé la politique monétaire du pays et supervisé le fonctionnement du système financier, il multipliera les interventions dans différentes entreprises et organismes. Il a, par exemple, été nommé au conseil d’administration de la société de technologie et de conseil CGI et au conseil consultatif du Lawrence National Center for Policy and Management, qu’il présidera.

« L’expérience de Stephen avec la Banque du Canada et EDC apporte une profondeur additionnelle à sa compréhension de la façon dont les entreprises devront être en lien avec les autres alors qu’elles renoueront avec les clients et navigueront à travers de nouvelles règles, tant au pays qu’à l’étranger. Nous ne pourrions pas être plus ravis de le voir se joindre à notre cabinet », a déclaré Shahir Guindi, coprésident national d’Osler.

La rédaction