Photo : dolgachov / 123RF

La Sun Life s’est associée à Conquest Planning afin d’offrir leur outil numérique pour établir des plans financiers personnalisés sur toutes ses plateformes de services d’assurance et de gestion de patrimoine afin que tous ses clients y aient accès. 

Désormais les clients individuels, qui utilisent les services en ligne ou font affaire avec un conseiller Financière Sun Life, ainsi que les participants de régimes collectifs de retraite auront accès au même outil pour l’établissement de leur plan financier.

« Notre objectif est de doter chaque Client de la Sun Life au Canada d’un plan financier, précise Rowena Chan, présidente, Distribution Financière Sun Life (Canada) et vice-présidente principale, distribution. Avec un plan financier et les conseils globaux de la Sun Life, les Canadiens pourront faire fructifier et protéger leur argent plus facilement. S’il a un plan, le Client sera plus confiant et connaîtra mieux les étapes à franchir pour atteindre ses objectifs de gestion de patrimoine, de santé et d’assurance, peu importe s’il utilise un modèle libre-service ou fait affaire avec un conseiller ou les deux. »

En plus d’aider à établir et modifier des objectifs personnalisés, l’outil de Conquest :

  • Offre une interface en libre-service simple : les clients ont accès à un tableau de bord comprenant des calculateurs et des scénarios « bac à sable » qui les aideront à voir comment modifier leur plan à long terme pour tenir compte d’événements de la vie;
  • Est personnalisable et fait des recommandations;
  • Propose une expérience numérique uniforme : clients et conseillers peuvent ainsi récupérer des données sur la même plateforme.

« Avec ce nouvel outil, nous pourrons répondre proactivement et plus rapidement que jamais aux besoins en constante évolution des Clients tout en offrant l’expertise inégalée de nos employés et conseillers. L’outil numérique de Conquest nous permettra de continuer d’interagir avec nos Clients pour tous nos produits d’assurance et de gestion de patrimoine. Donc, nous serons en mesure de dresser le profil complet de leurs besoins. Nous sommes très heureux d’offrir ce service novateur aux Clients. Nous savons qu’il aura un effet positif à long terme sur leur sécurité financière », ajoute Véronique Dorval, vice-présidente principale et première directrice de l’expérience Client, Sun Life.

La mise en place de l’outil numérique de Conquest se fera progressivement à compter de l’automne 2021.