Le 30 novembre, TD Canada Trust lançait deux nouveaux produits Maison verte pour les clients qui veulent acheter une maison ou emprunter sur la valeur de leur maison. Ces produits, le Prêt hypothécaire vert et la Ligne de crédit sur valeur domiciliaire(LDCVD)verte, offrent une réduction du taux d’intérêt et une ristourne sur certains achats, tout en aidant financièrement à la protection de l’environnement.


Les produits Maison verte de TD Canada Trust(le Prêt hypothécaire vert à taux fixe sur cinq ans et la partie à taux fixe sur cinq ans de la LDCVD verte)sont offerts à 1 % sous le taux affiché. Par ailleurs, sur preuve appropriée d’achat par le client de produits ENERGY STAR dans les six mois suivant la date d’octroi du financement, TD Canada Trust versera, en argent comptant, une ristourne pouvant atteindre 1 % du montant du prêt hypothécaire ou de la partie à taux fixe de la LDCVD. Cette offre est disponible pour les nouveaux clients et les clients déjà existants. Finalement, au paiement de la ristourne, TD Canada Trust donnera 100 $ à la Fondation TD des amis de l’environnement.

Tout produit affichant le symbole ENERGY STAR est admissible(électroménagers, appareils et contrôles de chauffage, de climatisation et de ventilation, fenêtres, portes et puits de lumière), ainsi que le coût d’une évaluation de l’efficacité énergétique résidentielle.

Prêts pour l’action

Selon un sondage réalisé par Ipsos Reid pour TD Canada Trust, le tiers des Canadiens pourraient rénover leur maison de façon substantielle dans les douze prochains mois(15 %, très probablement et 18 %, assez probablement). En outre, 76 % envisageraient faire faire une étude environnementale avant d’entamer les rénovations.

Les économies d’énergie et l’augmentation de la valeur de revente sont les principaux facteurs recherchés par les acheteurs préoccupés par l’environnement, mais pour 92 % des propriétaires canadiens, la réduction de l’impact de leur maison sur l’environnement, elle aussi, est importante(49 %, très important et 43 %, assez important).

«Tant les résultats de notre récent sondage sur le bâtiment écologique, effectué auprès des propriétaires, que la demande croissance de produits verts démontrent que les Canadiens sont plus que concernés par l’environnement : ils sont prêts à agir», confirme Joan Dal Bianco, vice-présidente, Crédit garanti par des biens immobiliers à TD Canada Trust.

Manchettes Dans Industrie

Demandes de crédit : bientôt la fin de la fraude?

C’est le pari d’Equifax Canada avec cette nouvelle plateforme.

Malgré la deuxième vague, les entreprises résistent

La plupart ne pensent pas licencier d’employés dans l’immédiat.

Conseiller les épargnantes au temps de la pandémie

Certaines investisseuses doivent revoir leur planification financière, selon Carissa Lucreziano.

Une bulle de l’immobilier au Canada?

On ignore comment le marché peut maintenir sa trajectoire actuelle, précise Katherine Judge.

Grands titres

Adieu 60/40, bonjour 20/80

C’est ce que propose cette étude.

  • Par : Yan Barcelo
  • 23 novembre 2020 23 novembre 2020
  • 07:00

Le plafond du CELI toujours à 6 000 $

Pour la troisième année consécutive.

Étudier coûte plus cher en temps de pandémie

Voyez quels allégements fiscaux vos clients concernés pourraient réclamer.

  • Par : David Truong
  • 20 novembre 2020 19 novembre 2020
  • 10:29

La BdC surveille la dette des ménages

Toutefois, la situation n’est pas catastrophique.