Quatre mains appartenant à des hommes d'affaires poussent des morceaux de casse-tête l'un vers l'autre pour les unir.
Photo : gajus / 123RF

Le Groupe Banque TD a annoncé avoir conclu une entente avec le créateur des logiciels de gestion financière Intuit, propriétaire notamment de TurboImpôt. L’entente permettra aux clients de la TD d’autoriser un transfert de leurs données financières entre les deux institutions, selon un communiqué.

Actuellement, les clients qui utilisent de tels services doivent transmettre leurs codes d’accès des services bancaires pour y accéder. L’entente permettra de simplifier le processus.

« Nous nous attendons à ce que l’engouement des clients pour les services bancaires numériques continue à croître, puisque les clients cherchent de nouvelles façons de faire leurs opérations bancaires, capables de répondre à leurs besoins financiers uniques », explique Rizwan Khalfan, chef, Numérique et Paiements à la TD, dans un communiqué. Il ajoute que l’institution a redoublé d’efforts pour « tirer parti d’une solution technologique mise au point sur le marché pour aider les clients qui souhaitent accéder à des services numériques tiers à se sentir plus à l’aise ».

Les efforts des deux institutions pour protéger les données personnelles de leurs clients les avaient déjà menées à fonder le Financial Data Exchange (FDX), qui crée un protocole d’utilisation d’interfaces de programmation d’applications (API) facilitant l’accès à différentes plateformes.