TD et RBC prolongent le télétravail jusqu’en 2021

Par La Presse Canadienne | 31 juillet 2020 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
1 minutes de lecture
Un sablier posé à côté d'un calendrier.

La Banque Royale et la Banque TD affirment que la plupart de leurs employés travailleront de chez eux jusqu’à l’année prochaine pour ralentir davantage la propagation de la COVID-19.

Dans une note adressée au personnel de la banque, la directrice des ressources humaines de la Royale, Helena Gottschling, a indiqué que la plupart des employés travailleraient depuis le domicile au moins jusqu’en 2021.

Elle a précisé qu’un très petit nombre d’employés de la région du Grand Toronto pourraient retourner dans les locaux de la banque à partir de la mi-septembre, mais que les autres devraient continuer à travailler à la maison.

La banque a indiqué qu’elle donnerait à ceux qui retournent au bureau un préavis d’au moins quatre semaines et qu’elle serait aussi flexible que possible avec les besoins des travailleurs.

La TD affirme que le personnel travaillant à domicile a également été informé qu’il ne reviendrait pas au bureau avant la fin de l’année civile.

Cette décision intervient après que la Banque Scotia a informé les employés de son siège social de Toronto, qui travaillent actuellement à domicile, qu’ils pourraient continuer à le faire jusqu’en 2021. Toutes les grandes banques de la ville avaient accepté en mai, à la demande du maire John Tory, de garder leurs travailleurs à la maison pour l’été.

La Presse Canadienne