Andrea De Martin / 123RF

Conséquence inusitée de la COVID-19, nombre de consommateurs ont démontré de l’intérêt à investir par eux-mêmes. Le Groupe TD lance AppuiObjectifs TD une application pour les aider à le faire, tout en leur permettant de suivre leurs progrès dans leurs objectifs financiers.

« Nous savons qu’il peut être intimidant d’investir et que, par conséquent, de nombreux Canadiens peuvent remettre à plus tard cette décision. Nous croyons qu’il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup d’argent ou d’expertise pour démarrer son parcours de placement; c’est pourquoi nous avons créé AppuiObjectifs TD », déclare Cathy Sleiman, directrice principale – Est du Canada, Placements directs TD.

L’application offre la possibilité aux consommateurs de créer leur propre plan de placement, de choisir un portefeuille de placement diversifié, qui correspond le plus à leur profil d’investisseur et leurs objectifs, et d’en surveiller l’évolution. Les Québécois ne sont pas restreints par un quelconque minimum, ils peuvent ainsi investir la somme qu’ils désirent, sans frais mensuels. Les fonds négociés en Bourse (FNB) TD, notamment les Portefeuilles FNB En un clic TD, peuvent être négociés sans commission, toutefois ils peuvent comporter des frais de courtage, de gestion et d’autres frais.

AppuiObjectifs TD met également à la disposition de ses utilisateurs des vidéos éducatives pour acquérir les connaissances de base en matière de placement. En plus de celles-ci, des spécialistes sont également disponibles pour offrir du soutien.

« Nous savons que beaucoup de choses ont changé dans nos vies cette année à cause de la pandémie de COVID-19. En ce qui concerne les placements, nous avons constaté une hausse importante de la demande de placement en ligne et du nombre de personnes qui essaient d’investir par elles-mêmes, ajoute Cathy Sleiman. AppuiObjectifs TD ne pouvait pas arriver à un meilleur moment, car les Canadiens cherchent un mode d’investissement facile et abordable. »