Templeton lance un fonds mondial d’obligations

Par Ronald McKenzie | 29 août 2013 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
1 minutes de lecture

Vos clients souhaitent atténuer les risques de change sur leurs placements mondiaux à revenu fixe? Ils devraient jeter un coup d’œil au nouveau fonds Templeton Mondial d’obligations (couvert).

Ce fonds remplace la Catégorie de rendement couvert des obligations mondiales Templeton, qui a été fermée aux nouveaux investissements à la suite des mesures contenues dans le dernier budget fédéral.

En effet, la Catégorie de rendement couvert des obligations mondiales Templeton faisait partie des instruments de placement recourant à des « opérations de requalification », lesquelles avaient pour effet de transformer des revenus d’intérêts (pleinement imposables) en gains en capital (imposables à 50 % seulement).

Jugeant qu’il perdait indûment des rentrées fiscales, le gouvernement a décidé de mettre fin à ce type d’opérations.

Le nouveau fonds Templeton Mondial d’obligations (couvert) se conforme donc aux exigences du fédéral. Il constitue un complément au fonds Templeton Mondial d’obligations, qui cherche à maximiser les rendements en dollars américains. Avec sa couverture de change, le fonds Templeton Mondial d’obligations (couvert) réduira l’incidence potentielle des fluctuations monétaires entre les dollars canadien et américain.

Le fonds Templeton Mondial d’obligations (couvert) est offert dans les séries A, F, I et O, en dollars canadiens.

Ronald McKenzie